Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 123 INFO TV SPORT

Bison futé prévoit un pour le week-end du 15 août

12 Août 2016 , Rédigé par Vincent Publié dans #sécurité routière, #bison futé

Bison futé prévoit un pour le week-end du 15 août
Bison futé prévoit un pour le week-end du 15 aoûtBison futé prévoit un pour le week-end du 15 août

Travaux gênants – du 11 au 17 août 2016 Les chantiers font partie du paysage routier. Pour votre sécurité et celle des agents de voirie qui travaillent pour vous, Bison Futé recommande d’être très vigilant à l’approche d’une zone de travaux.

ILE-de-FRANCE

1. Sur le Boulevard Périphérique extérieur au niveau du quai d’Ivry, les travaux de reconfiguration de l’échangeur entraînent le dévoiement des quatre voies de l'ouvrage avec limitation de la vitesse à 50km/h dans les 2 sens jusqu’en janvier 2017.

2. A106, au niveau de Rungis-Forts (94), les travaux de renforcement du pont franchissant l’A86 entraînent une réduction du nombre de voies, et un basculement de circulation dans le sens Orly > Paris à la hauteur de la zone de travaux . Travaux prévus jusqu’au 31 août 2016.

3. A6, entre Ormoy et Villabé (91, sur 4 km), les travaux importants d’étanchéité du pont sur l’Essonne dans le sens province > Paris pour la 1ère phase entraînent des neutralisations de voies, avec basculement de circulation et limitation de vitesse à la hauteur de la zone de travaux . Un allongement des temps de parcours est à prévoir lors des week-end. Travaux prévus jusqu'au 30 septembre 2016.

NORD

4. RN47, entre Salomé et Lens (59), les travaux de régénération de la chaussée vont entraîner pendant toute la durée du chantier des neutralisations de voies et des basculements de chaussée dans les deux sens, accompagnées de limitation de vitesse. Travaux prévus du 1er au 20 août 2016.

5. A27, au niveau d’Anstaing (59, au sud-est de Lille), les travaux de réparation d’ouvrages d’art entrepris par la Métropole Européenne de Lille entraînent des neutralisations de voies, avec basculement de chaussée dans les deux sens et des limitations de vitesse selon les zones entre la France et la Belgique. Travaux prévus pendant les 8 week-end du 15 juillet au 18 septembre 2016.

GRAND EST

6. A4, au niveau d’Hatrize (54), les travaux de restructuration du viaduc de l’Orne vont entraîner pendant toute la durée du chantier des neutralisations de voies ou des basculements de chaussée, avec limitation de vitesse contrôlée par un radar automatique. Travaux prévus jusqu’à début novembre 2016.

7. RN4, entre Ménil-la-Horgne et Saint-Aubin-sur-Aire (55, au sud-ouest de Commercy), les travaux de régénération de la chaussée et le remplacement des glissières de sécurité dans le sens Nancy > Paris entraînent des basculements de circulation. Travaux prévus jusqu’à début octobre 2016.

8. A36, entre Bourtzwiller et Mulhouse (68), les travaux préparatoires de mise à 2 x 3 voies entraînent un basculement de circulation dans le sens Belfort > Allemagne et une réduction de voie. Des congestions de trafic significatives sont à prévoir pendant la durée des travaux du 18 juillet au 16 août 2016. SUD-EST

9. Sur le Boulevard Périphérique Nord de Lyon - BPNL (69), les travaux de mise aux normes de sécurité des tunnels nécessitent la fermeture complète des deux tunnels urbains. Des itinéraires de substitution seront mis en place, néanmoins de fortes perturbations sont à prévoir cet été, particulièrement dans le secteur du tunnel de Fourvière, sens Nord > Sud. Travaux prévus du 15 juillet au 28 août 2016.

10. A9, entre Perpignan et Le Boulou (66), les travaux de mise à 2x3 voies nécessiteront, dans les 2 sens, des neutralisations de voies et limitations de la vitesse à 90km/h jusqu'à l’automne 2016.

SUD-OUEST

11. A68, entre Toulouse et Albi (81, au niveau de Saint-Sulpice-la-Pointe), les travaux d’entretien nécessitent des réductions de voies, et un basculement de chaussée avec des limitations de vitesse. Des difficultés de circulation sont à prévoir en direction de Toulouse. Travaux prévus du 27 juin au 26 août 2016.

GRAND OUEST

12. RN844, sur le Périphérique Extérieur de Nantes (44), les travaux d’entretien du pont de la Beaujoire nécessiteront la fermeture des voies dans le sens Sud > Nord et des itinéraires de déviation seront mis en place du 11 juillet au 25 août 2016.

13. RN24, au niveau de Mordelles (56, au Sud-Ouest de Rennes), les travaux de mise hors d’eau entraînent une réduction du nombre de voies avec limitation de vitesse du 4 juillet à fin octobre 2016.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article